“Captations”

Colloque Chimie et…

De la scénographie à la captation vidéo

Vous organisez des colloques, des concerts, des spectacles ? Nous vous aidons à valoriser vos contenus, à leur donner l’audience qu’ils méritent et à en conserver une trace durable et facilement accessible.

La scénographie : avec l’aide de scénographes, nous pouvons apporter des solutions pour optimiser l’impact visuel de l’événement. Notre expérience dans le domaine de la muséographie nous a permis de tester, face au public et en respectant la règlementation, des solutions techniques originales : mélange de médias et matériaux, qu’ils soient imprimés ou projetés, utilisation de vidéoprojection pour créer des fonds animés, de projections sur fils pour créer des effets de profondeur, de projecteurs à effets…

Création et synchronisation des contenus. Nous pouvons créer et agencer les contenus infographiques ou vidéo pour mettre en spectacle vos présentations.

Captation vidéo. Grâce à deux régies mobiles multicaméra (4 à 8 entrées  HD pour caméras ou sources informatiques), des mélangeurs audio, des micros HF… nous pouvons filmer n’importe où et nous adapter aux circonstances. Le montage est réalisé en direct pour être disponible instantanément dans des formats broadcast ou de diffusion.

Diffusion en streaming. La captation peut être diffusée en direct sur votre intranet, ou sur les plateformes Youtube, Facebook ou autres. Des tags, mots-clés et la possibilité pour le public de réagir en direct aux contenus permettent d’améliorer le référencement et l’audience des captations.

Références : Fondation de la Maison de la chimie (Scénographie, captation et diffusion des Colloques “Chimie et”).

 

Ensemble Obsidienne : Scénographie audiovisuelle et captation de spectacles.

Mediapart, Histoirecoloniale, Association Audin, 1000autres.og, : Captation colloque sur les disparus de la guerre d’Algérie.

Andy Emler MegaOctet : Captation de concerts.

Dauphin / Clearchannel : Création de vidéos et animations pour des colloques et séminaires et captations.

etc.