“Voyage au coeur du vivant” et “A bord du Nanotilus”

Un film de 12 minutes et une série de 20 x 2 minutes en relief

Associant les gravures des romans de Jules Verne et les images scientifiques de dernière génération, produites par les chercheurs de l’Inserm (Institut National pour la Santé et la Recherche Médicale), nous embarquons le spectateur dans une série de voyages au plus profond du corps humain. Réalisés en 3D relief stéréoscopique, le film et la série mettent en perspective la dimension exploratoire, commune à la recherche fondamentale et aux héros de l’écrivain, pour exalter toute la modernité, la technicité et la beauté des images scientifiques actuelles.

Deux formats

Un film de 12 minutes, “Voyage au coeur du vivant“, réalisé en 3D relief pour une exploitation en salles. Six mois de programmation régulière à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, différentes diffusions dans des Centres de sciences et des festivals (Océanopolis à Brest, Pariscience, Musée des Arts Forains à Paris, Fête de la science, Festival du film scientifique de Montevideo…). Disponible en français, anglais et espagnol.

A bord du Nanotilus”: une série de 20 videos de 2 minutes, créée en relief mais destinée au web. Une première sur internet!

Alzheimer, audition, aspergillus fumigatus, athérosclérose, bilharziose, bio-matériaux, cancer, cellules gliales, cellules souches, diabète, drépanocytose, équilibre, méningite, obésité, peau, reins, sang, sida, tuberculose, vision.

En ligne sur universcience.tv, la webTV de la “Cité des sciences” et du “Palais de la découverte” à Paris.

http://www.universcience.tv/categorie-a-bord-du-nanotilus-621.html

Available in English:

 

Production Inserm, Universcience, Virtuel – Réalisation : François Demerliac